Nous sommes fiers d'êtres certifiés !
Voici nos certifications

 

 

  1. AQ Fromarte certifie la sécurité alimentaire des produits laitiers.

    La sécurité s'applique aux locaux, à l'élimination des déchets, à l'aptitude, nettoyage et maintenance des installations, au management de la matière première et des marchandises achetées et à la lutte contre les parasites, à l'hygiène des personnes et des règles de conduite et au concept HACCP. 

    Les domaines d'application sont vastes mais ils assurent une qualité et une sécurité alimentaire optimale.

  2. La Fromagerie Moléson SA est certifée FSSC 22000

    Le standard FSSC 22000 reconnu par la GFSI (Global Food Safety Initiative) est un référentiel international de certification en matière de sécurité alimentaire.

    Avec cette certification, la Fromagerie Moléson SA dispose d'un système de management de la sécurité des denrées alimentaires efficace. Les exigences légales et réglementaires applicables, ainsi que les exigences de nos clients sont parties prenantes de ce référentiel.

    L'équipement du personnel, les équipements de travail, l'infrastructure, les méthodes de travail, la gestion des fournisseurs, la gestion de la matière première, la gestion des retours clients, la documentation, sont un éventail des éléments qui doivent suivre une procédure spécifique et qui permettent d'assurer une traçabilité irréprochable.

    Plusieurs séances de management sont exigées par ce référentiel. Ces séances traitent en particulier la maîtrise des processus, des éléments relatifs à la qualité et au concept HACCP (Analyse des dangers et maîtrise des points critiques), à la satisfaction de notre clientèle et à l'amélioration continue.

  3. La Fromagerie Moléson fabrique des produits AOP

    Comme le Gruyère AOP et le Vacherin Fribourgeois AOP.

    L'abréviation AOP signifie "Appellation d'origine protégée". Cela signifie que toutes les étapes de production, de la matière première au produit fini, ont lieu dans la région définie.

 

 

 

 

 

  1. "Fair, Pour un prix du lait équitable !"

    Le lait pasteurisé et les yogourts Pur Plaisir de la Fromagerie Moléson SA sont dotés de ce label qui certifie une bonne rétribution du prix du lait, soit au minimum un prix net de 78ct par kilo.

    Bien évidemment, le producteur doit suivre certaines exigences afin de pouvoir bénéficier de ce prix équitable. Parmi ces exigences, nous retrouvons l'accès régulier en plein air, une détention respectueuse des animaux et un affouragement naturel, non génétiquement modifié.

    Un organisme de certification est chargé de s'assurer du respect des conditions cadres. Le respect du prix du lait est contrôlé au moyen des décomptes de la paie du lait.

  2. Nous sommes fiers de produire et distribuer dès à présent les produits Faireswiss
    Assurant une rémunération des producteurs et productrices de lait à la hauteur de 1.- le litre de lait produit.

    En échange, les producteurs et productrices appliquent deux des trois programmes fédéraux suivants :

    • production de lait basée sur les herbages
    • sorties régulières en plein air
    • système de stabulation particulièrement respectueux des animaux.
  3. "De la Région" est un label de la Migros qui a des exigences relatives à la provenance.

    Les produits non composés (lait, légumes, viande) doivent être issus à 100% de la région de provenance définie de la Coopérative Migros concernée.

    En cas de manque d'ingrédients agricoles de la région concernée ou lorsque la qualité requise n'est pas fournie, les ingrédients peuvent provenir d'autres régions de Suisse - excepté l'ingrédient principal.

    Pour chaque produit, la valeur ajoutée doit être générée pour au moins deux tiers dans la région concernée. Lorsqu'une étape de la transformation est effectuée hors région, le détenteur régional indépendant de la marque doit d'abord y consentir.