Nos valeurs
Notre mission

 

 

  1. Depuis sa création, la Fromagerie Moléson SA s’engage à mettre en avant le terroir fribourgeois et à partager son savoir-faire et s’améliorer en continu en retravaillant et en créant des produits d’exception. Nous voulons jouer un rôle économique dans la région en fabriquant du Gruyère AOP, du Vacherin Fribourgeois AOP, ainsi que des produits de la marque « Fromagerie Moléson SA ».
    Nos produits sont commercialisés et appréciés en Suisse comme à l’étranger par le consommateur averti et non-averti.

  2. Héritiers de la tradition fromagère du canton de Fribourg, nous faisons perdurer la fabrication artisanale. À la Fromagerie Moléson, la main du fromager joue encore tout son rôle. Nous attachons également une grande importance à la qualité des matières premières, notamment en transformant exclusivement du lait de non-ensilage, recueilli deux fois par jour. Le mode artisanal de fabrication dans un environnement hautement performant ainsi que la qualité sans compromis des matières premières donnent à nos produits leur saveur authentique et incomparable. Des produits exclusifs et originaux : un avantage certain sur le marché des produits du terroir.

  1. L'équité
    • L’équité d’une chaîne de création de valeur durable en payant un prix du lait équitable aux producteurs de lait.
    • L’équité de nos laits et yogourts au lait de vache qui portent tous le label "Fair, pour un prix du lait équitable", dont nous sommes très fiers.
    • L’équité par l’égalité des chances pour tous nos collaborateurs.
  2. La tradition
    • La tradition dans le mode de fabrication artisanal, dans le respect des traditions fromagères du canton de Fribourg, qui donne à nos fromages leur saveur authentique et incomparable.
    • La tradition en respectant les chartes des différentes interprofessions.
    • La tradition en partageant le savoir-faire avec nos apprenants.
  1. La qualité
    • La qualité dans le travail, défendu par 120 collaborateurs et la Direction, qui guide quotidiennement nos actions.
    • La qualité dans nos produits qui ont déjà gagnés de nombreux prix.
    • La qualité dans la formation de nos collaborateurs pour nous améliorer de jour en jour.
  2. La transparence
    • La transparence et l’indépendance, l’honnêteté et la sincérité dans nos contacts commerciaux quotidiens.
    • La transparence dans la défense de la valeur ajoutée de nos produits et nos services auprès de notre clientèle.
    • La transparence envers nos collaborateurs qui font la force de notre société.